Enquête de satisfaction

Notre équipe élabore une enquête de satisfaction personnalisée afin de connaître l’avis et les envies de vos prospects.

Conception d’une enquête de satisfaction personnalisée 
 190€

Tous les tarifs présents sur cette page sont donnés à titre indicatif et peuvent être susceptible d’être modifiés en fonction du nombre de questions, du nombre de personnes questionnées.

Le tarif définitif sera affiché sur le devis.

L’évaluation de la qualité de la relation client fait partie des tops priorités des décideurs et prestataires de services.

L’offre d’enquête de satisfaction se compose de :

  • La création de vos propres critères et grilles d’évaluation (nombre illimité de l’échantillon)
  • Le choix des interactions que vous voulez évaluez (interrogation de gens dans la rue, téléphone, e-mail, etc.)
  • L’administration du questionnaire
  • Le traitement & et l’analyse des résultats

Servez-vous de ce court modèle de sondage sur la satisfaction de la clientèle pour mesurer précisément la satisfaction de vos clients concernant votre société, produit, service et leurs envies. Nous utiliserons le branchement conditionnel pour permettre à vos clients de répondre aux questions relatives aux produits et services qu’ils ont utilisés et découvrez les points que vous pouvez améliorer.

La première étape consiste à fixer les objectifs. Quelles sont les attentes associées à ce projet ? A quoi vont servir les résultats ? A partir de là, il nous est possible de rédiger le cahier des charges reprenant les informations essentielles, la méthode et le planning.

  • Choix du mode de collecte

L’administration par téléphone présente l’intérêt de maîtriser totalement l’échantillon et d’obtenir des réponses plus qualitatives. Cependant, l’administration par interrogation par des personnes physiques reste la méthode à privilégier. Ainsi, nous déciderons ensemble, en fonction des informations que vous voulez traiter, le choix du mode de collecte qui convient le mieux.

  • Échantillonnage

Comme toute étude quantitative, la conception de l’échantillon nécessite le respect de règles strictes en terme de représentativité et de taille. Généralement l’enquête est conduite sur des populations de 50 à 100 contacts, voire moins, dans le cas où le nombre de clients est réduit.

  • La conception du questionnaire

Le mode de collecte conditionne la forme du questionnaire. La rédaction des questions doit respecter certaines règles : neutralité dans la formulation, pas de jargon technique, un style direct, pas de négation, des questions courtes, simples à répondre.

Suite à plusieurs rendez-vous, nous réfléchirons ensemble sur le fond et la forme du questionnaire, afin que cette enquête de satisfaction soit la plus efficace possible.

  • Administration du questionnaire

Une fois le questionnaire prêt, vous réaliserez un test sur un nombre réduit d’individus afin de vous assurer que tout marche. Nous pourrons ensuite passer au lancement  : mis en place du questionnaire dans le logiciel d’étude de marché, sélection et formation des enquêteurs et suivi de l’avancé des interviews.

  • Dépouillement des résultats

Une fois les questionnaires administrés, vient la phase de dépouillement. Les logiciels permettent de sortir automatiquement les tableaux principaux. Nous opterons pour un tri à plat pour chaque question et un tri croisé lorsqu’un focus est recherché sur une partie de la population (type de client, zone géographique, segment particulier, etc.). 

  • Analyse et diffusion

L’interprétation des résultats donne lieu à la rédaction d’un rapport. Ce dernier reprend tous les éléments méthodologiques des objectifs de l’enquête jusqu’à la présentation des conclusions.